Totem escalade

Totem est un espace loisir permettant des activités sportives relatives à l’escalade. Totem dispose de plusieurs salles situées à Ecublens, Vevey, Versoix et Gland. L’escalade est une des activités sportives les plus complètes exercées en salle et grâce à l’encadrement des moniteurs expérimentés de Totem, petits et grands ont l’assurance de passer un moment de détente qui permet par la même occasion d’entretenir la forme. Il est possible d’obtenir la livraison de tout le nécessaire pour pouvoir se lancer dans lesdites activités.

Participe à notre grand concours et gagne 30 entrées

 

Les activités proposées par Totem

En dehors des séances de grimpe et d’escalade pouvant être effectué librement en salle, Totem propose plusieurs autres activités et notamment des apprentissages sous forme de cours pour s’initier à l’escalade. Ces cours sont dispensés à un public de tout âge et de n’importe quel niveau. Ils peuvent également être octroyés de manière individuelle à titre de cours particuliers ou bien en groupe de famille ou amis. On peut obtenir la livraison deal documentation permettant de découvrir les offres ou d’y accéder.

Totem escalade 5

Des séances de découverte prenant compte de toutes les normes de sécurité sont disponibles pour les enfants à partir de 4 ans. Les activités de grimpe réalisées par les touts petits comme cela peut d’ailleurs l’être pour les plus âgés permettent outre le renforcement du corps, la coordination des membres et le développement de la confiance en soi.

En ce qui concerne les adultes, ce sont les séances cliniques qui ont été prévues par Totem. Ils s’agissent de séances d’initiation également encadrées par des moniteurs. Si les étudiants et adultes peuvent pratiquer l’escalade de façon autonome, sans plus avoir besoin d’être assistés par un moniteur après avoir effectué la séance clinique, les petits doivent pour les fois suivantes continuer à être encadrés. Cette disposition est surtout exigée pour des raisons de sécurité plus qu’autre chose. Toutefois, cet encadrement peut être administré de manière plus plaisante à l’enfant en le faisant intégrer le climbing team de Totem. Cette possibilité de rejoindre un des teams du groupe permet aux petits de bénéficier d’autres avantages tels que la socialisation avec des enfants de leur âge et de profiter de bons moments en s’amusant ensemble.

En ce qui concerne les étudiants et les adultes, la séance de découverte pourra être enchaînée par des cours privés ou les fameuses cliniques d’escalade.

En dehors des cours d’escalade et de grimpe, Totem propose également des cours de yoga, et ce toujours dans le cadre de la proposition d’activités de détente et d’entretien de la santé aussi bien physique que psychique.

Séances de yoga

Totem escalade 6

Chez Totem, le yoga est une activité à privilégier au même titre que la dépense d’énergie caractéristique de la grimpe et de l’escalade. Sur le plan physique, ce sont notamment la flexibilité, l’équilibre et l’endurance que les mouvements de yoga permettent de développer. Des aptitudes tout aussi indispensables pour la grimpe que renforcées par l’escalade. Totem se propose parallèlement à tout cela de privilégier les bienfaits mentaux et spirituels du yoga. Les séances sont destinées aussi bien aux personnes en quête d’équilibre psychique et physique que pour ceux qui ont tout simplement de baisser leur niveau de stress. Le yoga est également présenté par Totem comme un moyen de se donner des moments rien qu’à soi et des moments pour apprendre à mieux avoir une conscience de son corps et établir une connexion corps et esprit.

Kids team

En dehors des offres en salle, Totem s’est également diversifié en proposant des activités spécialement appréciées par les enfants et validées par les parents qui souhaitent faire profiter à leurs petits une ouverture à un environnement extérieur en plus des aptitudes physiques obtenues grâce à la pratique de la grimpe. En effet, ce qu’on aurait pu reprocher à l’escalade en salle aurait été le fait que cette activité est murée entre quatre murs et donc malgré les bienfaits de l’effort et de l’acquisition de technique, elle est en quelque sorte limitée. Les camps organisés pour les enfants par Totem au contraire offrent une activité complète et dans les meilleures conditions. Ils durent en moyenne une semaine et constitueront une expérience que les principaux intéressés seront enthousiastes de renouveler à la moindre occasion. Totem encourage tous ceux qui souhaitent aller à la découverte de ce loisir de ne pas hésiter à franchir le cap dès la livraison des matériels qui le permettront de se lancer.

Plus d’informations sur TOTEM Climbing

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code