Quels sont les bons plans piscines en Suisse Romande ?

Piscine en famille tobogan
Piscine en famille tobogan

Quels sont les bons plans piscines en Suisse ?

 

Il existe divers moyens pour se détendre en été. Les activités aquatiques font partie des plus prisées par les familles en Suisse. Qu’il s’agisse des toboggans qui attirent les enfants ou un espace de détente avec un paysage panoramique qui plait aux adultes, tout le monde aime passer du temps à la piscine. Quels sont les meilleurs endroits pour profiter des piscines en Suisse ? Les réponses dans les paragraphes suivants.

 

Les piscines de Lausanne

 

En été, la Lausanne est un des endroits les plus prisés par les locaux et les vacanciers. En effet, en plus d’offrir un magnifique paysage, elle regorge de belles piscines.

Piscine de Bellerive à Lausanne
Piscine de Bellerive à Lausanne

Bellerive

 

Il s’agit de la piscine Lausanne la plus fréquentée et la plus célèbre dans cette zone. Avec une superficie de 75 000 m², elle fait partie des plus grands espaces aquatiques en Europe. Elle est constituée d’un grand bassin olympique avec plongeoir, de pataugeoires, d’une plage de 350 m avec des transats. Bellerive dispose d’un bassin familial, ainsi que de nombreuses activités aquatiques, comme le beach-volley ou le ping-pong ou encore l’aquagym.
Elle possède aussi un restaurant, pour ceux qui souhaitent manger sur place ou se désaltérer. Les adeptes de plongées apprécieront également ce lieu, vu que des cours et des séances de plongées y sont proposés.

 

Montchoisi

 

Cette piscine Lausanne est composée d’un grand bassin de 50 m et d’une pataugeoire. Elle est le lieu des rendez-vous des Lausannois qui viennent passer du temps en famille. Cet endroit est à la fois paisible et confortable. En effet, le calme y règne du matin au soir, et les nageurs peuvent se détendre sur les transats ou sous les palmiers.
Montchoisi propose également des séances d’aquagym à ses usagers. Après un peu de sport, ils peuvent passer au restaurant pour manger et boire, tout en profitant de la vue. Pour ceux qui préfèrent pique-niquer en famille, ils peuvent profiter de l’espace gazonné de Montchoisi.
Ce lieu est également très prisé par les enfants, car l’après-midi ils peuvent jouir pleinement des vagues artificielles du bassin et de la pataugeoire.

Piscine mon-repos Lausanne
Piscine mon-repos Lausanne

Mon-repos

 

Cette piscine a la particularité d’être couverte et ouvre ses portes toute l’année. Cet endroit, qui se situe en centre-ville, est le lieu idéal pour passer du temps en famille, quelles que soient la saison et les conditions météorologiques en Lausanne. En effet, la température de l’eau est toujours entre 27 et 28 °C. Ce qui permet aux usagers de profiter des piscines en tout temps.
Mon-repos dispose d’un grand bassin de 25 m et de plongeoirs, ainsi que d’une pataugeoire. Cet établissement dispense des cours de natation aux enfants de plus de 5 ans et aux adultes.
Comme les grandes piscines de Lausanne, Mon-repos dispose d’un restaurant avec terrasse.

 

Les piscines de Genève

 

À Genève, deux endroits se démarquent par leurs piscines. À savoir :

 

Bains des Pâquis

 

À Genève, bains des Pâquis est un lieu incontournable pour les adeptes de baignade et d’activités aquatiques. Cet établissement dispose à la fois des bassins, des plongeoirs, mais également un lac. Les Genevois et les vacanciers y viennent pour la bonne ambiance qui y règne et l’accueil chaleureux des employés. En effet, bains des Pâquis propose des activités originales, comme des cours de taïchi et des expositions de peinture, ainsi que de la poésie et des concerts de musique.
En plus d’avoir une piscine Genève, cet établissement propose des séances de bien-être à ses usagers. Les Genevois peuvent profiter de leur sauna et hammam, mais également des bains turcs.

Piscine en famille
Piscine en famille

Genève Plage

 

Il s’agit d’un des endroits les plus fréquentés à Genève, surtout pendant la saison chaude. Genève Plage est à la fois prisé par les familles qui viennent s’y détendre et les adeptes de natation qui s’y entrainent. Pour les sportifs, l’établissement possède un bassin olympique pour s’exercer. Quant aux familles, Genève plage met à la disposition de ses usagers une grande piscine Genève et une pataugeoire, ainsi qu’un toboggan et des vagues artificielles pour surfer. Ils pourront également profiter d’une grande plage avec un lac ainsi que des plongeoirs.
L’établissement propose également de nombreuses activités, comme le beach-volley, le ping-pong, la pétanque. Pour ceux qui souhaitent profiter du paysage et se reposer, un espace de 2 ha avec gazon est à leur disposition.

 

Les piscines de Fribourg

 

Fribourg est une région réputée pour son paysage et ses habitants accueillants. Elle est également célèbre pour ses piscines. Ci-après deux d’entre eux qui sortent du lot, par leur taille et leurs activités aquatiques.

Piscine de la Motta à Fribourg
Piscine de la Motta à Fribourg

Bains de la Motta

 

Cette piscine Fribourg a été conçue en 1923 par B. Hefti et est devenue une référence dans cette région, voire même en Suisse. En effet, elle a servi de modèle pour construire d’autres piscines à Fribourg. Bains de la Motta est composé de 2 grands bassins, dont l’une est olympique, d’une pataugeoire et un espace gazonné.
Les locaux et les touristes viennent dans ce lieu, afin de profiter du paysage que les bains de la Motta offrent. En effet, son grand bassin est situé entre une paroi rocheuse et la ville. Ce qui permet aux nageurs d’avoir une vue unique, tout en profitant d’un moment de détente entre amis ou en famille. En plus d’offrir un panorama exceptionnel, les bains de la Motta est réputé pour le calme et la tranquillité de ses environs. De quoi permettre aux nageurs de se détendre pleinement.

 

Piscine de Morat

 

Il s’agit d’un établissement couvert, qui ouvre ses portes toute l’année. Cette piscine Fribourg est composée de deux bassins, dont l’un atteint les 50 m. Elle est également constituée d’une grande plage de sable, d’une pataugeoire, et d’un toboggan.
Elle est célèbre pour la vue qu’elle offre. En effet, ils peuvent profiter de la beauté du Mont Vully et du lac Morat, tout en s’adonnant à des activités aquatiques. Sur ce dernier point, l’établissement propose à ses usagers de nombreux jeux ainsi que des sports de plage, comme le beach-volley.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code