Prosess Park

Prosess Park à Anzère

Qu’est-ce que Prosess Park ?

Le Prosess Park situé à Anzère dans le canton du Valais est un parc de loisirs qui se trouve au sein même de la station sur le versant Nord de la vallée du Rhône tout près des villes très connues de Sierre et Sion.

L’activité principale que vous propose le Prosess Park à Anzère est de sauter sur une grande structure gonflable de 15 mètres sur 15 mètres qui est appelée “Big Airbag”.

L’endroit est magnifique car en vous amusant à sauter sur la structure gonflable, vous pourrez à la fois admirer le versant Sud de la Vallée du Rhône. Un coin de paradis à visiter absolument.

Participe à notre grand concours et gagne 20 entrées

Prosess Park 1

Attention, il ne faut pas sauter n’importe comment, ce n’est pas un trampoline sinon cela ne serait pas drôle, il y a pour être précis 3 manières d’effectuer les sauts. Bien sûr, on utilise une seule manière à la fois.

On peut par exemple commencer à partir d’une slackline qui est une corde à faible résistance que les funambules utilisent lors de shows comme au cirque par exemple.

On peut également commencer à sauter à partir d’une rampe de lancement pour les plus courageux et téméraires qui liront l’article.

Et enfin, la dernière des façons possibles d’effectuer les sauts et par deux plateformes mises à la verticale.

Ce qui est vraiment génial chez Prosess Park, c’est que pour le départ avec la rampe de lancement, vous pouvez si vous le souhaitez en été, utiliser une trottinette, des rollers, un vélo ou même une planche à roulette pour ceux qui font du skate. En hiver, vu que les autres moyens tels que le vélo ou la trottinette deviennent trop dangereux voir impossible, on privilégiera l’utilisation de ski, de snowboard ou alors pour se différencier des autres et être original un tube (chambre à air).

Vu que le Prosess Park a voulu s’adapter à tous, il y a également sur place un petit trampoline pour les petits enfants qui veulent faire leur premier pas dans ce monde d’acrobate.

Si après avoir fait plusieurs sauts, du trampoline ou de la trottinette sur la rampe de lancement, vous ressentez une petite soif, il est possible d’aller se désaltérer à la petite buvette qui se trouve à côté du Big Airbag.

Le Prosess Park d’Anzères n’est pas le seul endroit où vous pourrez vous amuser avec le Big Airbag.  A Vercorin, pendant tout l’été, vous retrouverez un Big Airbag et également à Morgins pendant 2 semaines d’été.

Avec la société Prosess-Concept qui propose de nombreuses activités hors site comme notamment la possibilité pour vous de louer un Big Airbag avec un sautoir mais bien évidemment sous surveillance d’accompagnants afin que vous puissiez vous amuser comme un dingue en limitant le risque de blessures potentielles.

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéo du Prosess Park sur Youtube ou encore aller voir leur page Facebook. A noter que le Prosess park possède le plus grand airbag de Suisse avec également une hauteur de près de 4 mètres.

Plus d’information sur leur site internet

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code