McDonald’s

Mc Donald

Présentation de McDonald’s

Histoire de la marque et création de cette grande chaîne de restauration rapide :

L’histoire de McDonald’s commence en 1937 lorsqu’un certain Patrick McDonald’s décide d’ouvrir un stand de hot-dogs qu’il a nommé “Airdome”. En 1940, les 2 fils de Patrick, Richard et Maurice, décident alors de reprendre ce commerce, déménagent et décident de se renommer en s’appelant “restaurant McDonald’s”. Au début, la cuisine était principalement faite au grill et il y avait environ 25 articles. C’est devenu assez vite un lieu de rassemblement populaire pour des étudiants car il y avait l’école qui était quasiment à côté. Ils ont continué comme cela des années, jusqu’à qu’ils remarquent près de 8 ans après que leur principal source de revenus provenaient de hamburgers. Ils prirent la décision de fermer leur restaurant pendant de nombreux mois afin de développer le service rapide à hamburgers. Richard et Maurice ont commencé à franchiser l’entreprise en 1953 avec Neil Fox comme premier franchisé. Le second a ouvert en Arizona et a été le premier à dessiner le fameux M jaune de McDonald’s. Finalement, le 3ème qui a ouvert en californie est encore le plus vieux toujours en activité. Arrive l’année suivante, l’entrepreneur Ray Kroc qui vendait à cette époque des machines à Milk-shake. Il a tout de suite été très intrigué par la rentabilité et la popularité de McDonald’s. Kroc a par la suite ouvert une franchise dans la banlieue de Chicago. Il a également pu racheter les droits de l’entreprise pour une somme de quasiment 2,7 millions de dollars. Quleques années après, un franchisé, dans le but de fidéliser les familles et les enfants, a inventé la fameuse mascotte du restaurant, le clown Ronald McDonald. Aujourd’hui, la société existe autant bien en Europe comme en France qu’en Asie. Le monde entier est concerné et perosnne ne peut ignorer qui est McDonald’s

McDonald’s est actuellement la plus grande chaîne de restauration rapide au monde en nombre de repas journaliers servis puisqu’il est servi en moyenne par jour près de 70 millions de clients. Le logo a été changé en 2009 pour passer d’un M jaune sur fond rouge à un M jaune sur fond vert car les gens deviennent toujours plus écologique et l’entreprise se devait de s’adapter pour garder sa clientèle.

Participez à notre concours et gagnez 15 menus !

 

McDonald's 1

Différents hamburgers et plats chez McDonald’s :

Le hamburger le plus connu chez McDonald’s est le Big Mac. Il est composé en général de 3 tranches de pains, 2 tranches de viande de boeuf et de diverses garnitures. Il y a aussi le McChicken qui comme son nom l’indique est un burger de poulet, le Royal Cheese et le petit Hamburger qui reste également très apprécié.

Il y a des hamburgers plus spéciaux comme le Big Tasty ou encore le Mc Baguette que l’on ne retrouve pas toujours à la carte à l’année ou dans toutes les régions.

Quand on pense à McDonald’s et aux enfants, on retrouve forcément le Happy Meal, menu exprès pour les enfants avec un jouet à l’intérieur.

McDonald’s propose également une offre pour les petits déjeuners ce qui est un plus et très rare pour une chaîne de fast food. C’est aussi une possibilité de se démarquer de la concurrence.

McDonald’s renouvelle souvent sa carte soit en supprimant certains hamburgers qui ne se vendaient pas bien ou pas assez soit en ajoutant des nouveautés comme en 2015 quand le fameux “Sirloin Third Pound Burger” a été crée.
On peut également y trouver des salades, des fruits et des desserts.

Quelques slogans connus de McDonald’s :

  • Venez comme vous êtes (2018)
  • C’est ça que j’aime (2003-)
  • I’m lovin’ it (2013-)

Participez à notre concours et gagnez 15 menus !

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code