Musée des Ormonts

Profitez d’une reproduction inédite de la vallée des Ormonts au Musée des Ormonts

En passant par les Diablerets à Aigle, dans les Alpes vaudoises, la vallée des Ormonts est une région riche en traditions avec de nombreuses spécificités. Lors de votre passage dans la région des Alpes vaudoises, surtout ne passez pas à côté du fameux Musée des Ormonts qui se situe au cœur des Alpes vaudoises. Grâce aux diverses expositions temporaires réalisées au niveau de la galerie, vous pourrez connaitre l’histoire ainsi que les diverses traditions se rapportant à cette région. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes facettes de cette ville sous des formes variées, et ce, en un minimum de temps.

Participe à notre grand concours et gagne 10 entrées

 

Musée des Ormonts 1

La vocation du Musée

Depuis sa création, le Musée des Ormonts n’a cessé de faire connaître la splendeur et la particularité de la ville des Alpes vaudoises de par ses nombreuses reproductions. Le Musée des Ormonts a pour vocation de faire connaître au monde entier l’histoire de la vallée des Ormonts qui se trouve dans la ville d’Ormont-dessus des Alpes vaudoises. En effet, la galerie présente périodiquement des expositions, de publications ainsi que des sentiers didactiques qui permettent de dévoiler à chaque fois un nouvel aspect de la vallée. Ces dernières années, le Musée a traité de nombreuses thématiques au travers de ses expositions, notamment l’Histoire des sports d’hiver dans la vallée, le voyage à travers les anciennes photographies, la boisson Bitter des Diablerets, de la force de l’eau, les légendes du diable ou encore les 100 ans du train régional. Vous aurez la chance de percer l’un des mystères de la région des Alpes vaudoises en profitant des diverses expositions ludiques du Musée des Ormonts.

Musée des Ormonts 2

Où se situe le Musée ?

En faisant un tour au Musée des Ormonts, vous aurez la chance de découvrir la région des Alpes vaudoises sous toutes ses formes. Le Musée a été fondé en 1989 et a été installé en 2008 dans la commune d’Ormont-Dessus, près de Vers-l’Eglise. Jusqu’à maintenant, la galerie se trouve juste à côté du temple de Vers-l’Eglise, plus précisément aux Diablerets. Vous pourrez vous y rendre en empruntant la voie ferroviaire ou bien par voie routière selon votre convenance. À noter que le Musée est installé juste à proximité de la gare, environ à 200 m.

À quel moment visiter le Musée ?

Si vous avez envie de connaître l’histoire de la région des Alpes vaudoises et en même temps de découvrir les secrets qui se cachent dans la vallée des Ormonts, alors pensez à visiter le Musée des Ormonts. Le site est ouvert du mercredi jusqu’à dimanche, à compter 13 h 30 jusqu’à 17 h 30. Sachez que des visites pour groupes sont d’ailleurs possibles en dehors des périodes d’ouverture. Pour avoir de plus amples informations, vous pouvez éventuellement consulter le site du Musée des Ormonts

La force de l’eau aux Ormonts : une exposition à ne pas rater

Exploiter comme un réservoir hydraulique, la vallée des Ormonts est ravitaillée par de nombreux torrents et rivières. De par la construction de plusieurs manufactures hydroélectriques et barrages, la région peut désormais profiter de l’électricité, des roues à eau des moulins, des scieries ainsi que des battoirs. Pour que ce soit très représentatif et plaisant à regarder, Le Musée des Ormonts a relaté ces différentes étapes de l’évolution de la région via des images, des maquettes et des films. Découvrez la force de l’eau aux Ormonts via les expositions du Musée des Ormonts à proximité du village de Vers-L’Eglise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code