MOB/Goldenpass

La GoldenPass est une ligne de train express destinée à un usage touristique dans les Alpes suisses. Sa gare est basée à Montreux. Elle n’a pas de statut juridique, mais exploite tout de même la Compagnie du Chemin de Fer Montreux Oberland Bernois (MOB), les Transports Montreux-Vevey Riviera (MVR) et le Garage Parc Montreux Gare SA (GPMG). C’est la première qui nous intéresse tout particulièrement.

Participe à notre grand concours et gagne 10 cartes journalières

MOB/Goldenpass 1

 

MOB : pour un voyage plein de surprises

La MOB opère en fait sur deux axes : MontreuxZweisimmen et Zweisimmen – Lenk. Vous devrez être acheminé par des passages courbés et contourner des massifs montagneux tout au long du trajet afin d’arriver à bon port. La ligne la plus dure à traverser reste la première. Malgré tout, chaque passager aura l’opportunité d’apprécier le beau paysage suisse. L’objectif ici est de vivre une expérience novatrice qui permettra de garder de bons souvenirs. Des vacances en Suisse ne sauraient se passer de ce périple en train.

 

Un repas offert pour les +55 ans

Afin de vous offrir une expérience optimale, un repas vous est offert durant le voyage. Cette prestation reste valable depuis juin et prendra fin en décembre. Cela vous permettra de passer le temps, en plus d’admirer un paysage unique du haut de 1 300 m. Cette proposition est uniquement faite aux personnes de plus de 55 ans qui ont besoin de se ravitailler régulièrement ainsi qu’à leurs enfants et leurs petits-enfants. Ces derniers ne doivent juste pas excéder 16 ans.

Une petite pause gustative au rendez-vous

Il est tout à fait normal d’avoir un petit creux au terme d’un voyage aussi incroyable. Même s’il s’agit d’une ligne express, vous connaîtrez certainement des rebondissements en raison des zigzags. Ainsi, depuis le 10 juillet jusqu’au 23 octobre 2020, un repas au restaurant Pein Roc vous est proposé tous les vendredis soirs. Perché à plus de 2 000 m d’altitude, vous profiterez d’une vue panoramique sans précédent sur le Léman. Au menu, on conseillera avant tout les fameuses raclettes suisses. Pour d’autres, ce sera du vin durant le voyage. Pour ce faire, il suffit de demander le « kit apéro » au quai n° 10 se trouvant à la gare, en présentant le billet correspondant (« offre spéciale »).

Un grand nombre d’activités proposées

Il ne faut pas oublier que les touristes empruntent surtout la ligne Goldenpass pour vivre des vacances inoubliables. Avant d’arriver à Zweisimmen, ne manquez donc pas les randonnées en groupe dans les Rochers-de-Naye. Vous vous trouverez à plus de 2 000 m à pied pour admirer tout un paysage. Il est possible d’opter pour des randonnées classiques ou des parcours plus sportifs (c’est selon). Vous avez également la possibilité de monter sur des VTT pour ressentir plus de sensations durant l’exercice.

Les plus téméraires tenteront, quant à eux, des activités plus « jeunes », telles que les vols en parapente. L’offre s’adresse à un duo qui veut découvrir les Pléiades de façon exceptionnelle. Bien évidemment, un moniteur chevronné vous accompagnera durant votre baptême afin d’éviter tout souci. Il faudra aussi que vous suiviez une formation express pour ne pas être surpris.

Une minute culture ravira également les plus dociles. Les Astropléiades vous éloigneront des lumières polluantes de la ville et vous permettront d’observer les étoiles à travers un télescope. Pour apprécier la faune nationale, rendez-vous à la Rambrtia. Vous serez surpris de découvrir le nombre de végétaux. Pour terminer, ceux qui souhaiteront fêter Noël avant l’heure le pourront en allant à la maison du Père Nöel dans les Rochers-de-Naye grâce au train de la Goldenpass. C’est dans un cadre féerique que l’on a créé un univers fait pour les petits et grands enfants.

Plus d’informations sur leur site internet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code