Les nouveaux héros

Les nouveaux héros

Dans l’univers cinématographique, les réalisateurs s’attèlent de plus en plus à produire des films à la fois éducatifs et plein d’actions. C’est le cas notamment du film « les nouveaux héros » qui a su allier à la fois vie de famille et science. Disney fait preuve d’innovation et met de côté les histoires de princesses et propose ce que pourrait être le monde d’un geek accro à la robotique.  C’est donc un film plein d’humour, d’émotions et de notions de vie que vous découvrirez. Voici donc ce que vous réserve le film «  les nouveaux héros ».

Que découvrir dans les nouveaux héros ?

”Les nouveaux héros” est un film qui raconte l’histoire d’un jeune accro à la robotique du nom d’Hiro. Orphelin de père et de mère, il a été recueilli avec son grand frère Tadashi par sa tante. Nourrissant un intérêt démesuré pour les combats de robots, il sera recueilli par son frère qui tente de le faire entrer dans la grande école des scientifiques. Contre toute attente, il fut brusquement arraché à son frère qui mourut dans un accident terrible avec le professeur de cette école de renommée. Noyant son chagrin dans ses activités habituelles notamment la robotique, il ne se confie pas à sa tante, qui ne sait plus à quel saint se vouer. Fortuitement, suite à une chute sans importance dans sa chambre il tomba nez à nez avec une invention de son frère défunt : Baymax le robot. Il s’agit d’un robot aide-soignant à la texture d’un ballon, programmé pour diagnostiquer et donner les premiers secours en cas de douleur physique. Ce robot a également une connaissance en matière d’analyse et de soins pour  les émotions fortes et prendra en charge la douleur post-traumatique d’Hiro. Le défunt frère d’Hiro avait mis un espoir inouï en ce robot et comptait en faire une grande réussite. Dès ce moment, ce robot deviendra le compagnon fidèle d’Hiro. C’est alors qu’il se lancera à l’aventure pour combattre le grand méchant au masque et sauver la population. Ce combat dur mené sera fait en l’honneur de la mort de son grand-frère. Tout comme ce dont il a toujours rêvé, il transformera son robot aide-soignant doux et sympathique en un robot de combat. Il se fera également accompagner d’une petite équipe d’héros composée de Fred Zilla, Honey Lemon Gogo Tamago et Wasabi qui deviendront ses compagnons de combats.

Quel message véhicule ”les nouveaux héros” ?

Même si ce film semble mettre en avant le développement de la science, il n’en demeure pas moins qu’il fait passer certains messages relatifs à la vie quotidienne notamment en famille. La première idée est celle du deuil, la perte d’un être cher. Perdre un proche affecte beaucoup. Cela se dénote dans le comportement d’Hiro après la mort de son grand frère en qui il avait mis tout espoir. Baymax a dans ce cas, tenté de trouver une réponse médicale à cette dépression. Il n’a donc pas trouvé mieux que des câlins pour soulager Hiro. À la perte d’un être cher, il est important sinon vital d’établir un lien avec les autres pour se sentir mieux. Il peut s’agir de la famille ou des amis. Ce film suscite également l’esprit d’entraide. Être là et aider les autres est important. Baymax s’est montré présent et affectueux pendant les moments durs que passait Hiro. D’un autre côté, le grand frère d’Hiro a voulu aider son frère à réaliser son rêve qui est celui d’intégrer le monde de la robotique. Par ailleurs, on pourrait aussi parler du coup de main donné par les amis d’Hiro pour combattre le méchant au masque. En bref, ce film tente de faire comprendre qu’il est essentiel d’apporter de l’aide aux personnes dans le besoin. Il offre aussi l’occasion de découvrir ce que peut être une famille monoparentale. Cela se traduit par la difficulté qu’éprouve la tante d’Hiro à le suivre. Depuis la mort de son frère, elle le voit s’éloigner de jour en jour et devenir autonome. Elle ne se fait aucune idée des projets qu’il envisage.

Les nouveaux héros : un film à regarder en famille

Les messages véhiculés permettent de se rendre à l’évidence qu’il s’agit d’un film adapté pour la famille. Dans un premier temps, les enfants à partir de 10 ans y trouveront pour leur compte. Ce sera l’occasion pour eux de vivre des sensations fortes au travers des combats que se livrent les parties adverses. D’un autre côté, ils cultiveront l’esprit d’équipe, d’entraide, en un mot le travail en groupe. Le combat d’Hiro en compagnie de Baymax et de ses amis en est un parfait exemple. De plus, ils pourront y apprendre à s’améliorer et à faire des efforts pour se surpasser. Pour arriver à leurs fins, Hiro et ses amis ont dû faire des séances d’entrainement intenses afin d’augmenter leurs potentiels. Ces enfants y comprendront donc qu’on ne vient à bout d’un objectif qu’avec des efforts quotidiens.

Afin que ces messages soient bien transmis aux enfants, la présence des parents serait donc souhaitable. Avec des commentaires bien avisés, ces enfants pourraient percevoir plus facilement les messages passés. Pour ce qui est des parents, leur intérêt se trouve plus dans les différentes thématiques abordées telles que le deuil, le malaise dû à la perte d’un être cher, le réconfort ou encore le besoin de l’autre. Ces thématiques reviennent le plus souvent dans les situations de famille. Ce ne sera donc qu’une sensibilisation pour les amener à adopter les solutions adéquates afin de ne créer aucun vide dans le cœur de leurs enfants. Il attire aussi leur attention sur la famille monoparentale qui peut paraitre un peu déstabilisante pour un enfant. C’est donc à juste titre que ce film leur est destiné.

On a toujours besoin des autres : tel est le message général que véhicule ce film à travers ses différentes séquences aussi captivantes les unes que les autres. En raison des différentes thématiques qu’il aborde, il s’inscrit plus dans un cadre familial et invite petits et grands à s’enquérir de certaines situations de la vie traduites dans un langage cinématographique.

 

 

Plus de films à regarder en famille

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code