Les jeunes ne savent plus écrire à la main

Les jeunes ne savent plus écrir
Les jeunes ne savent plus écrire

Les jeunes ne savent plus écrire à la main

Les jeunes ne savent plus écrire à la main ! L’on s’inquiète beaucoup pour notre avenir et surtout celui de nos enfants ; ceux-ci ne savent plus maîtriser l’écriture manuscrite. La raison ? les smartphones et ordinateurs. Les enseignants dénoncent une écriture lente et surtout illisible ; certains étudiants ont des crampes. C’est une étude réalisée en Allemagne auprès de 2000 enseignants qui nous amène à ce résultat catastrophique pour les jeunes étudiants.

Les jeunes et l'ordinateur

Les jeunes ne savent plus écrire à la main : Le temps consacré à l’écriture est insuffisant !

En Suisse, les pédagogues tirent la sonnette d’alarme et affirment que le temps consacré à l’écriture est insuffisant. Selon le journal Aargauer Zeitung, les élèves ne savent plus écrire à la main très longtemps comme il y a une dizaine d’années affirme le Président de l’Association Suisse des enseignants ; Beat Zemp.

 

Ecrire à la main ; que des avantages !

Ecrire à la main favorise l’orthographe, permet de mieux apprendre, de développer des capacités cognitives, une meilleure compréhension du texte, mais pas uniquement pour les jeunes ; les universitaires prenant des notes à la main s’en sortent bien mieux que ceux utilisant un ordinateur portable. Il est confirmé par plusieurs études que l’écriture influence la mémoire. L’on va plus facilement retenir ce que l’on écrit à la main et cela va faciliter la récupération de l’information. Les enseignants tirent la sonnette d’alarme aussi bien en Allemagne qu’en Suisse. Le temps est important pour bien apprendre à écrire à nos enfants et il en faut de plus en plus.

 

Les jeunes et l'écriture

Les jeunes ne savent plus écrire à la main : L’informatique en cause !

 

Informatique en cause

L’informatique et les nouvelles technologies sont l’une des causes de ce problème du peu de temps passé à l’écriture. Les messages courts sur smartphone deviennent la norme par rapport aux anciens messages ou petits mots écrits à la main. Cette tendance n’est pas l’apanage de la jeunesse, les adultes selon une étude anglaise montre qu’un adulte sur trois n’a pas écrit un texte à la main de plus de 2 lignes durant les 6 derniers mois.

 

 

Ordinateur
Ordinateur

 

En savoir plus :

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les enfants en Suisse - Avantages Familles
  2. Les jeunes écoliers difficiles sont en hausses - Avantages Familles
  3. Gifle à un enfant, une prof condamnée - Avantages Familles

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code