La fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Logo FSMO
Logo FSMO

La Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins, FSMO, est une fondation à but non-lucratif qui existe depuis 1872. Notre objectif principal est le maintien du niveau de vie et l’avenir des enfants orphelins ou une famille avec un parent invalide.

En effet, la vie réserve bien des surprises et malheureusement certains événements sont tragiques, personne n’est à l’abri d’un terrible accident ou d’une maladie invalidante qui pourrait avoir des conséquences financières pour votre ménage et donc pour le niveau de vie de votre famille, nous fondation sert justement à maintenir un équilibre économique et social pour le bien de votre famille.

En financement principale ce sont les cotisations de nos membres affiliés, par le biais de cette cotisation, les parents sécurisent un revenu suffisant à leurs enfants jusqu’à leurs 20 ans pour que ceux-ci ne manquent rien en cas de malheur au parent. Nous avons comme financement secondaire les placements de fonds, les legs ou les dons.

Qui sommes-nous

La fondation a vu le jour en 1872, créer par les cabinotiers qui étaient les horlogers de cette époque, à la suite du décès tragique d’un des leur ce pour aider la veuve qui était mère de deux enfants, à cette époque les prestations sociales pour les salariés n’existait pas encore.

Aujourd’hui les choses ont certes changé, des assurances sociales existent et sont là pour aider les familles dans le besoin suite à un décès ou une invalidité, malheureusement il y a encore des lacunes à ce niveau-là, raison pour laquelle nous existons.

Dans les cas d’événement tragique dans une famille monoparentale, notre fondation permet de garantir un revenu aux personnes qui se retrouveraient en charge d’un enfant comme les grands-parents, les oncles et tantes ou tout autre membre de la famille proche ou éloignée.

Nos prestations ont été louées à mainte reprise par des personnes ayant reçu une aide financière de notre part suite à la perte d’un ou des parents de l’enfant, le fait de pouvoir avoir un revenu supplémentaire permet de payer la crèche ou d’être plus disponible pour ses enfants, mais également d’assurer aux adolescents une bonne formation professionnelle. Nous avons également des prestations non matérielles, comme l’aide administrative, des consultations juridiques ou sociales autant par téléphone que par contact humain.

orpehlin

Nos prestations

Personne n’est à l’abris d’un incident, pour cette raison nous avons plusieurs milliers de parents qui adhèrent à notre fondation et ce depuis plus de 150 ans. Nous fonctionnons comme une mutuel, ce qui veut dire que toutes les cotisations vont dans un pot commun afin que les personnes ne rencontrant pas ce genre d’évènement aide, par le biais de leur cotisation, les personnes qui en rencontrent.

En effet, comment faire pour l’éducation, la formation ou encore les loisirs de vos enfants si, suite à un accident, vous veniez à ne plus pouvoir assurer votre rôle de parents ou qu’en parti, les sacrifices du passé pour réussir au mieux possible votre vie et celle de votre famille seraient donc vain ?

Imaginez, le choc et le traumatisme pour votre enfant dans une situation tragique, le fait de lui maintenir son quotidien inchangé et surtout son niveau de vie n’est, certes, qu’un maigre réconfort mais surtout il garde des bases solides et serait un problème en mois pour ce dernier. Qu’il puisse continuer ses hobbys, continuer à voir ses camarades de jeu seront une source de joie.

Vous affilié à notre fondation c’est permettre d’offrir le présent dans le futur si vous ne pouviez plus garantir à 100% le train de vie de votre enfant, c’est le fait de pouvoir prolongé vos sacrifices du passé et tout ce qui a été mis en œuvre pour garantir le meilleur avenir possible à ceux que vous aimez et qui compte le plus pour vous.

Orphelin FSMO

Notre site internet

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de visiter notre site internet très fourni sur notre histoire, notre raison d’être, les prestations que nous pouvons vous fournir, ce afin que vous puissiez vous faire une idée et vous projeter dans une situation tragique, ce que nous ne souhaitons à personne mais mieux vous prévoir toutes les éventualités.

Vous trouverez également notre bulletin d’adhésion, les statuts et règlements et les témoignages de personne ayant sollicité nos services.

Lors d’un événement tragique tout ce que l’on demande c’est de l’aide et de l’humanité. Il est vrai que nos assurances font leur maximum pour nous rendre la tare moins lourde et le plus doux possible mais bien souvent cela ne se passe pas comme prévu, avec notre fondation vous aurez toujours quelqu’un qui pourra vous renseigner et vous soutenir ou cas échéant vous aiguillez, vous ne serez pas laisser tomber.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code