La ferme des Biolles

Présentation de la ferme des Biolles

Qu’est-ce que la ferme des Biolles ?

La ferme des Biolles, qui se situe à Oleyres dans la commune d’Avenches, est une ferme qui propose de nombreuses activités pour les enfants, les familles et même des anniversaires ou pour des enterrements de vie de garçon et enterrements de vie de jeune fille.

La ferme est ouverte au grand public les mercredis, les vendredis et toute la journée le Samedi. A partir de la fin du mois d’avril jusqu’au mois de décembre, la ferme est également ouverte tous les dimanches uniquement de 9h à 12h.

Participe à notre concours et gagne 21 entrées 

Un peu d’histoire sur la famille

Alexandra qui est à l’accueil à la ferme se fera un plaisir de vous recevoir. Cette maman de 3 enfants et fille de paysans est mariée depuis 2007 avec Johan qui est lui-même agriculteur de père en fils. Elle a choisi d’arrêter son ancien métier de décoratrice d’intérieur pour se consacrer à 100% à la vie à la ferme et à sa famille. Elle développe maintenant le tourisme à la ferme mais pour ce faire, certaines qualifications ont du être nécessaire telles qu’un brevet fédéral de paysanne puis a choisi d’orienter sa formation sur l’agritourisme. Elle suit également des formations dans le but d’être mieux former d’avoir toujours plus de connaissance. Depuis 2 ans, Alexandra fait partie de la société d’aviculture à Corcelles-près-Payerne et a commencé l’année passée, l’élevage de lapin Renard. L’année passée également, Alexandra a commencé la voltige équestre et espère obtenir d’ici quelques années un JS d’équitation. Ce choix de vie lui a permis d’être proche de ses enfants et de son mari, de valoriser ce beau métier qu’est agriculteur ainsi que de pouvoir être indépendante.

La ferme des Biolles 1

Activités et animations possibles à la ferme des Biolles :

Si vous venez visiter la ferme des Biolles, il vous faudra réserver à l’avance car les visites ont lieu uniquement sur réservation. Vous pourrez choisir entre une visite de l’étable et pouvoir regardez à l’heure de la traite ou par exemple pendant une visite au poulailler, comment ils travaillent avec la possibilité d’emporter du lait.

Vous pouvez venir les samedis matins lors de visite en groupe et pendant 2h, vous pourrez brosser les poneys et faire un tour également sur leur dos, découvrir les nombreux animaux de la ferme, leur donner à manger et à boire, etc.

Il y a également des visites privées dans lesquelles, selon ses envies et son temps à disposition, il est possible de visiter entièrement la ferme et ses alentours. Vous pourrez alors allez observer les diverses cultures telles que du blé, du tabac, de l’orge, du colza et bien d’autres encore. Vous pourrez voir les élevages, la bassecour et aussi nourrir le petit bétail, le porter ou également le nourrir.

Lors d’un événement comme un enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille, il est possible de découvrir la traite, faire une promenade en foret en cheval, un rallye à la ferme est également possible avec au menu des questions, des objets à trouver et diverses activités pour une durée de près de 2h. Il est aussi possible de fabriquer de la tresse ou du beurre et plein d’autres activités sont encore possible.

C’est tout un domaine qui convient aux petits et grands pour en apprendre un peu plus sur l’agriculture et la vie à la ferme.

Plus d’informations sur leur site internet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code