Happyland

Happyland est un parc d’attractions localisé à Sierre dans le canton du Valais en Suisse. Il existe depuis 1988 et a fêté ses 30 ans en 2018. Anciennement connu sous la dénomination « Happyland new », on le connait actuellement tout simplement comme le parc Happyland qui a fait l’objet d’un achat par Nicole et Michel Carron, propriétaires du parc Labyrinthe aventure en 2017.

Participe à notre grand concours et gagne 5 entrées

Happyland 1

Modalités d’accès au parc

L’achat d’un billet pour accéder à ce centre de loisirs peut se faire de différentes manières. Si aucun besoin de réservation n’est requis du fait de sa superficie, rien n’empêche les visiteurs intéressés d’obtenir la livraison des passes et en outre de tout ce dont ils ont besoin pour leur permettre de profiter d’une journée de divertissement complet à Happyland. En effet, s’étalant sur une superficie de 22 120 mètres carrés, aucune limitation des visiteurs affluant sur les lieux n’est indispensable. La capacité d’accueil du parc est donc suffisante pour qu’aucune régulation des entrées du moins dans le sens d’une limitation ne soit nécessaire. Seules mesures ayant dû être spécialement mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus sont celles relatives aux respects des réglementations sanitaires obligatoires à savoir l’utilisation de gels hydroalcooliques rendus disponibles à plusieurs endroits du parc et l’observation systématique des gestes barrières durant toute la durée de la visite à Happyland. Ainsi et dans cette perspective, la livraison fait partie des dispositions faisant preuve de prudence et est de ce fait tout particulièrement recommandé. La livraison permet de limiter voire d’éviter le contact direct lors de l’achat.

 

Les principales attractions du parc

Happyland est un centre de loisirs familial qui bénéficie d’avis très positifs de la part de ses visiteurs. L’avis des connaisseurs, ceux qui ont fréquenté le parc depuis leur enfance et qui viennent maintenant avec leurs enfants en font partie et constituent à ce titre des avis fiables et instructifs. Les attractions du parc satisfont suffisamment les principales cibles : les enfants, mais aussi leurs accompagnateurs. Les dizaines d’attractions du centre qui sont plutôt bien diversifiées y sont sans doute pour beaucoup dans cette favorisation d’avis positifs. À titre d’information, les attractions qu’on peut trouver au centre répondent aussi bien aux attentes des friands de modèles classiques que ceux qui apprécient les attractions plus modernes. Ainsi, les responsables ont su faire l’achat et la construction de nouvelles infrastructures en dehors des attractions typiques, mais incontournables : balançoire, toboggan, manège, autos tamponneuses, chevaux galopants… À côté, on a donc eu l’achat ou l’investissement dans le simulateur de vol (4 D), ainsi que les activités nautiques : splash river, sea stars, nautic jet. Une grande pérennité dans le temps quand on sait qu’au tout début, il y 32 ans, le centre a commencé par quelques voitures, quelques bateaux de taille moyenne et seulement un train. L’achat de ces nouveaux matériaux bien qu’ayant coûté au final plusieurs milliers de francs aura contribué à garantir la durabilité du complexe.

Autres attraits de Happyland

Happyland 2

La valeur du centre a été estimée à plusieurs millions de francs lors de sa mise en vente et de son achat par les nouveaux propriétaires en 2017. Sa superficie de 22 120 mètres carrés telle que nous l’avons précédemment rapportée aura contribué pour beaucoup à faire peser son prix de vente. Mais à part tout cet espace disponible qui a rendu caduque la nécessité de faire une réservation avant de se rendre sur les lieux, Happyland a d’autres attraits qui font qu’au moins un visiteur sur deux laisse un avis positif par rapport à leur journée à ce centre de loisirs de Granges. L’étendue de l’espace offrant déjà un environnement propice à l’évasion et au changement d’air confère le bien-être qui va avec le besoin d’évasion. Le séjour dans un parc de loisir, et tel qu’on peut le vivre à Happyland répond à cet idéal de détente et de détachement du quotidien. À travers les différentes attractions, on a de quoi pour oublier la routine du quotidien et c’est une des raisons pour lesquelles ce ne sont pas uniquement les enfants et les tout petits qui se réjouiront de la livraison de leur billet d’entrée à Happyland.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code