Grimper

Grimper.ch – L’escalade au coeur de la Suisse romande

Qu’est-ce que Grimper.ch ? Histoire et création : 

Grimper sont des centres sportifs d’escalade accessibles à tous que vous soyez novices ou professionnels.

Tout commence lorsque 2 passionnés d’escalade, Martin et Daniel Rebetez ont pour objectif et rêve d’étendre cette belle pratique sportive pour tout le monde et que le grand public qui ne connaît pas encore l’escalade ou qui n’en a jamais pratiqué et qui souhaite le faire puisse le faire. C’est alors qu’un premier projet est née en 2010 à Givisiez non loin de la zone industrielle. Tout de suite, le succès fut au rendez-vous et les 2 passionnés ont du alors très rapidement créer des nouveaux cours et des nouvelles voies renouvelées en permanence afin que les clients ne s’en lassent pas. Puis, en ayant remarqué ce succès rapide dans le canton de Fribourg, ils prirent la décision de faire un 2ème projet cette fois dans le canton de Vaud, près de Morges, à Echandens. La salle est alors inaugurée en 2015. En l’espace de quelques années, le rêve et l’objectif des deux frères sont alors réalisés. L’escalade était déjà beaucoup plus connu du grand public et de nombreuses personnes avaient commencé à pratiquer ce sport soit comme un loisir, soit par passion ou même à niveau professionnel.  Que ce soit seul, entre amis ou en famille, les salles d’escalade Grimper sont adaptées à tout le monde pour s’amuser et partager une activité sportive.

Participe à notre grand concours et gagne 3 entrées chez Grimper.ch

 

Grimper.ch a alors pu s’élargir pour devenir une vraie communauté de passionnées d’escalade et de grimpe et a pu ouvrir 2 salles supplémentaires qui se trouvent à Villeneuve et à Fribourg pour un total actuellement de 4 salles. De nouvelles salles seront potentiellement ouvertes dans les années à venir comme à Satigny dans le canton de Genève d’ici l’automne 2020.

Grimper 1

Plus de détails sur Grimper : 

Les 3 disciplines de l’escalade sportive peuvent être pratiquées dans les salles. L’escalade sur système d’auto-assurage afin de prendre de la hauteur en toute sécurité.

Des espaces spécialement adaptés pour les enfants sont réservés ainsi que des espaces pour l’entraînement.

L’escalade de bloc pour monter jusqu’à 4,5 mètres de haut tout en sécurité.

Et enfin, l’escalade sous le regard attentif d’un moniteur d’escalade.

De nombreux moniteurs sont présents dans les salles pour vous accompagner en cas de besoin, vous surveiller afin d’éviter les blessures et également à votre disposition pour vous donner des conseils si vous souhaitez progresser.

La particularité chez Grimper est que chaque semaine, de nouvelles voies pour grimper ainsi que de nouveaux blocs sont disponibles. Ainsi, les grimpeurs ne s’ennuient jamais et peuvent tester leurs limites sans relâche.

Il existe de nombreux cours à disposition d’après vos envies. En passant de la découvert en salle, jusqu’à l’escalade en falaise. Il est également possible de fêter son anniversaire chez Grimper.

Site internet :

Un espace shop est disponible sur leur site internet dans lequel vous pourrez retrouvez de nombreux ouvrages sur l’escalade. Les niveaux sont également adaptés. Egalement sur le site internet, vous pourrez visiter virtuellement à 360 degrés, les différentes salles d’escalade de Fribourg, Givisiez, Villeneuve et Echandens.

Un bar dans chaque salle d’escalade est disponible afin que vous puissiez boire et manger après votre séance. Pour des compléments d’informations, voici leur site internet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code