Franz carl weber

Un distributeur de haut renom

Franz Carl Weber correspond à la dénomination des chaines de magasin de jouets, fondé en 1881 par Franz Philipp Karl Friedrich Weber. Cet homme était originaire de Bavière, mais il s’est déplacé à Zurich en 1879 alors qu’il avait 24 ans.

Installée initialement au 48 de la Bahnofstrasse à Zurich, l’enseigne fcw a ouvert une deuxième boutique toujours dans la même rue, 9 ans après l’ouverture de la première boutique de vente de jouets signée Carl weber.

Participe à notre grand concours et gagne 2 bons d’une valeur de 50 .-

Au fil des années, cette boutique de jouets devenant à partir d’un moment une référence, a connu une grande prolifération puis un certain recul. En effet, il fut un temps où les magasins de l’enseigne étaient une cinquantaine et étaient disséminés à travers la Suisse, jusqu’en France. C’est après son rachat par Denner en 1984, que les boutiques de weber sont passées au nombre de 9. Depuis la société a connu d’autres transactions amenant des changements de direction quoi qu’il en soit, le nom de Franz Carl Weber a survécu à tous ces événements c’est-à-dire qu’il a toujours été gardé. En ce qui concerne le nombre actuel de magasins, il est d’une vingtaine dont la grande majorité se trouve en Suisse. Toutefois, comme il a été repris par le groupe français Ludendo en 2018, la distribution des jouets en France s’en est trouvée renforcée.

Franz carl weber 1

Jouets de qualité, marque de référence

Grâce à sa pérennité depuis plus d’un siècle et précisément de 130 ans, les jouets signés Carl weber, leader dans les boutiques cadeaux, récoltent les meilleurs avis. La marque est synonyme de qualité, mais aussi de tradition. Le logo de Fcw vient confirmer cet attachement à la tradition et rappelle les débuts de la société. En effet, le cheval présent sur le logo , qui représente plus exactement un cheval à bascule, n’a jamais subi de changement fondamental et il symbolise d’ailleurs un des tout premiers jouets fabriqués dans l’atelier de Franz Carl Weber.

De plus, si les chaines de magasins Fcw ont su garder leur renom et leur statut de référence, cela résulte sans nul doute également de la diversité et de la grande panoplie de jouets proposés. La proposition d’un large assortiment de jouets ainsi que le conseil des clients constituent des raisons supplémentaires qui ont fait que les boutiques cadeaux de weber sont incontournables à de nombreuses occasions dont les fêtes de fin d’année, les fêtes d’anniversaires et pour tous les événements que l’on veut marquer par un cadeau appelé à durer dans le temps. Chaque produit est d’ailleurs garanti sans défaut et son bon fonctionnement est assuré jusqu’à 24 mois soit 2 ans à compter de son achat. En se rendant dans un magasin Franz Carl Weber, on est à peu près sûr de trouver notre compte, peu importe l’âge et les goûts des petits bénéficiaires.

 

Franz carl weber 2

Localisation des magasins

Les boutiques cadeaux de l’enseigne se trouvent à Zurich, Berne, Bienne, Coire, Conthey, Crissier, Etoy, Matran, Lausanne, Schaffhouse, Spreitenbach, Thoune, Wallisellen, Winterthour, Zoug, Neuchâtel, Genève et Bâle. Pour Genève comme pour Bâle, on peut retrouver sur place plusieurs boutiques cadeaux étant donné qu’ils y sont ouverts plus d’un magasin. Le siège de FCW se trouve toujours implanté à Zurich. Il y a une très grande influence. D’autres paramètres tout aussi importants y sont aussi pour beaucoup dans la fidélité et la recommandation du public. La proximité des restaurants est en outre un critère qui entre réellement en compte. À Genève par exemple, plusieurs restaurants se trouvent dans un périmètre de 0,08 km du magasin. À 0,03 km, deux restaurants sont disponibles, plus loin, il y en a encore trois. On peut donc trouver pas moins de 5 restaurants dans un rayon de moins de un kilomètre aux alentours de la boutique de Genève. C’est également le cas à Zurich et pour une grande partie des autres magasins. Il faut aussi rappeler que le musée de jouet ayant le même nom que la marque Franz Carl Weber se trouve aussi à Zurich et promet une visite passionnante.

Plus d’informations sur Franz Carl Weber

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code