Fondation Gianadda

La Fondation Gianadda

Un peu d’histoire :

Léonard Gianadda a eu la brillante idée en 1973 de construire un immeuble en forme de tour de pas moins de 16 étages et de 72 habitations tout près de la ville de Martigny en Valais sur un terrain de 7000 mètres carrés. Cette immeuble a été nommé “la tour Belvédère”. Avant que les travaux puissent être commencés, le Département de l’instruction publique du Valais a voulu que des fouilles archéologiques soient faites car à l’endroit où la tour devait être construite, il y avait auparavant, une ville gallo-romaine et tout le monde a été emparé d’une grande surprise en 1976 pendant les travaux lorsqu’un temple a été découvert plusieurs mètres sous terre. Léonard a inauguré le 19 novembre 1978 la fondation Gianadda, qu’il a crée dans l’optique de toujours avoir en souvenir son frère Pierre Gianadda, malheureusement décédé tragiquement le 31 juillet 1976 dans un terrible accident d’avion en voulant sauver ses amis. Les 2 frères n’étaient pas insensibles aux vestiges du passé, ils faisaient beaucoup de belles promenades archéologiques ensemble et c’est pour ceci que Léonard a crée cette fondation pour lui rendre hommage après sa mort en découvrant ses vestiges sous terre. Ce musée d’art est de nos jours très connu et incontournable des fans d’art.

Participe à notre grand concours et gagne 5 entrées familles

Quelques expositions actuelles au musée :

  • Musée de l’automobile
  • Chefs-d’oeuvre suisses
  • Parc de sculpture
  • Musée gallo-romain
  • Vieil Arsenal
Fondation Gianadda 3

Toutes ces expositions sont situées à la fondation Gianadda. Vous pourrez notamment retrouver par exemple le vieil arsenal qui est situé dans les jardins de la fondation non loin du parc de sculpture ou bien encore le musée de l’automobile qui regroupe en moyenne une cinquantaine de véhicules anciens tous en très bon état de marche ce qui est incroyable. Quant au musée gallo-romain, il regorge de vieilles trouvailles notamment découvertes pendant la période de travaux dans les années 70. Toutes ces pièces d’exception sont regroupées pour le plus grand plaisir des fans d’archéologie et d’art ancien. Vous pourrez mettre retrouver des oeuvres de Picasso ou de Léonard de Vinci.

Concerts :

La fondation Gianadda ne se contente pas seulement à un simple musée de vieilles trouvailles et de sculpture mais également accueille chaque année des musiciens de prestige dans cet endroit hors du commun. Vous pourrez retrouver des concerts de classique avec du piano ou du violoncelle, des orchestres et même du chant d’opéra avec des chanteuses comme Cecilia Bartoli par exemple. Un moment inoubliable pour les fans de musique de ce style. Cette année sera la 43e saison musicale de la fondation et les plus grandes stars de la scène actuelle se produiront pour la toute première fois dans le temple d’Octodure qui se trouve là-bas.

La fondation Gianadda est un paradis pour les amateurs d’arts et ceux qui veulent découvrir cette culture et ce milieu.

Retrouvez toutes ces informations plus en détails sur leur site internet où vous verrez les dernières actualités de la fondation et plein d’autres informations pertinentes à leur égard. Voici le lien de la page internet de la fondation. Retrouvez également les avis et les dernières offres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code