28 % des Européens ne peuvent pas partir en vacances

28 % des Européens ne peuvent pas partir en vacances

L’été est là, il est temps de penser à changer de cap et s’échapper de cette routine pour un moment. En Europe, prendre des vacances est devenu un luxe chez certains. Il faut croire qu’il y a cinq ans, environ 40 % des Européens ne pouvaient pas se permettre de partir en vacances, ne serait-ce qu’une semaine. Selon les chiffres d’Eurostat publiés dernièrement, en 2018, 28 % des Européens n’ont pas pu partir prendre un bol d’air.

Découvrez les principales raisons

 

Plusieurs raisons expliquent ce choix. La raison financière est l’un des principaux motifs des 48 % des interviewés. Avec le coût des déplacements, les frais d’hôtel et autres caprices que beaucoup ne peuvent se passer, les vacances sont devenues très coûteuses. La plupart des familles nombreuses préfèrent improviser des activités qui dépensent moins. Quant à ceux qui ne partent pas, les raisons concernent l’état de santé, les engagements familiaux, le travail, les études et ceux qui manquent tout simplement de motivation.
Toujours selon les données d’Eurostat, plus de la moitié de la population de Roumanie, de la Grèce, de Chypre et de Croatie n’est pas partie en vacances pour les mêmes raisons. Il s’agit d’un faible revenu mensuel.

 

Trouvez le bon côté des choses

 

Après tout, il faut voir la vie du bon côté. Ne pas partir en vacances, ce n’est pas non plus la fin du monde. Pour ne pas se morfondre en regardant ceux qui sont partis pour l’été, il faut savoir que rester chez soi a aussi ses avantages. Ne pas aller en vacances vous évite de vous encombrer avec vos valises que cela soit avant ou après les voyages. Profitez des petits moments entre amis au resto du coin, cela peut se faire certainement. Vous n’aurez pas à vous soucier du corps que vous aurez sur une plage remplie de monde, sous un soleil qui agresse le visage. Et soyez sûrs que vous ferez plus d’économie que ce qui revient de leurs vacances.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code