Les endroits insolites pour partager un barbecue en famille à Genève

Parc la Grange Genève
Parc la Grange Genève

Les endroits insolites pour partager un barbecue en famille à Genève

Lorsque l’été approche, les oiseaux chantent, le soleil se lève et la chaleur fait son apparition. Toutes les conditions sont réunies pour lancer la saison des grillades en compagnie de ses proches. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver les meilleurs emplacements mis à disposition par la ville de Genève, car la majorité des lieux publiques sont interdits aux grillades pour raison de sécurité. Toutefois, il existe des endroits propices à ce genre événements, dont ces 5 emplacements ci-dessous, qui sont autorisés par le canton pour partager des grillades en famille :

Parc de La Perle du Lac

Le parc est situé au bord du lac Léman et est considéré comme l’un des parcs avec le plus d’arbres dans le canton. Il dispose de 6 grils qui sont situés proche du Musée d’histoire des sciences. Cet endroit est idéal pour les familles, car il y a une place de jeux où les enfants pourront s’amuser. De plus, les chiens sont également autorisés dans le parc, à condition qu’ils soient en laisse. L’endroit est magnifique avec une vue sur le jet d’eau.

 

La perle du Lac Genève
La perle du Lac Genève

Parc des Franchises

3 grils sont à votre disposition dans ce parc qui est situé dans le quartier des Charmilles qui se trouve à 10 minutes de la gare Cornavin à pied. Le parc dispose d’une place de jeux et également d’une pataugeoire, ce qui est un avantage pour les jours de grandes chaleurs. Une promenade à vélo est également possible à travers le parc, étant donné qu’un parcours balisé y est installé. Une zone est dédiée aux chiens qui pourront être laissés en liberté. Toutefois, dans le parc, les chiens doivent être tenus en laisse.

Parc du Promeneur Solitaire

Le parc du Promeneur Solitaire, situé dans le quartier de Saint-Jean, est relié à celui du Bois-de-la-Bâtie, où l’on peut visiter gratuitement un certain nombre d’animaux. Le Promeneur Solitaire met à disposition 3 grils à proximité de la pataugeoire qui est ouverte de mai à septembre. De plus, le parc propose une place de jeux pour les enfants. Concernant les chiens, ils doivent être tenus en laisse et ne peuvent pas accéder à la place de jeux et aux espaces vert.

Parc La Grange

Situé au bord du lac Léman, à proximité de baby plage, le parc La Grange est un lieu culturel et propose des spectacles et concerts pendant la période estivale. Une particularité du plus grand parc de Genève est qu’il soit fermé durant la nuit. Pour information, voici les horaires d’ouvertures :
– Novembre à Mars : 7h00-18h00
– Avril à Mai : 7h00-21h00
– Juin à Août : 6h00-22h00
– Septembre à Octobre : 7h00-21h00

Les 6 grils, mis à disposition pour les grillades, se situent à proximité de la scène Ella Fitzgerald. Ce parc contient une place de jeux, ainsi qu’une pataugeoire pour que les enfants puissent se divertir. Pour finir, les chiens doivent être tenus en laisse dans le parc, sauf dans la zone dédiée aux chiens où ils peuvent être en liberté.

 

Parc la Grange Genève
Parc la Grange Genève

Sentier des Saules

Tout le long du bord de la rivière du Rhône se trouve le Sentier des Saules qui est un endroit très prisé pendant les beaux jours de l’année. La possibilité de se baigner dans le Rhône réunit collègues, amis et familles pour partager un agréable moment de convivialité. Cet endroit propose 4 grils le long de la promenade pour faire cuire ses saucisses. Des tables et des bancs se trouvent le long du bord du Rhône, mais également une plateforme en bois de 25m de long qui facilite la baignade dans le Rhône. Les chiens sont malheureusement interdits sur ce lieu. En revanche, il est possible de venir accompagné de son chien à condition de le tenir en laisse et rester sur la partie goudronnée.

Bien évidemment, il y a des consignes à respecter dans ces lieux publics, lors de vos grillades, comme le respect du voisinage, l’utilisation des infrastructures sur place, le nettoyage après utilisation de l’espace grillades. Il est toujours plus agréable de vivre dans le respect d’autrui et il est préférable de garder les espaces publiques en bonne condition afin de pouvoir en profiter le maximum et pour le plus grand nombre de personnes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code