La cuisine santé pour la famille

Cuisine saine pour la famille

La cuisine santé pour la famille

 

Pour être en bonne santé, il faut manger sainement. Certains médecins conseillent de manger aux moins cinq fruits et légumes par jour et de ne pas manger trop salé et trop sucré. En effet, le corps humain doit être en parfaite harmonie.

 

Bannir les gras d’origine industriels en vue d’une alimentation saine

 

D’après les recherches scientifiques, il a été prouvé qu’il existe trois types d’acides gras : polyinsaturés, mono-insaturés ainsi que saturé et trans. D’après les expériences, les acides gras polyinsaturés et mono-insaturés sont sans risque tandis que l’acide gras saturé et trans peut nuire à la vitalité. Ils peuvent provoquer l’augmentation de mauvais cholestérol ainsi que les maladies cardio-vasculaires.
Sachez que les gras trans industriels se trouvent dans les gâteaux, les viennoiseries, les biscuits, les barres chocolatées, la panure et les plats cuisinés. Les grandes industries utilisent les gras trans afin de mieux conserver les plats et leur attribuer une bonne saveur. D’ailleurs, évitez de manger des aliments beaucoup trop sucrés.

Les fruits et légumes, pilier d’une alimentation saine

 

Nombreux d’entre vous commandent des plats congelés ou des pizzas pour le dîner. Sachez que ces derniers contiennent une grande quantité de sucre, de sel et de matière grasse. Que faut-il faire pour aboutir à une alimentation saine pour la famille ?
– Mangez des légumes frais riche en glucides tels que les potimarrons, les carottes, les patates douces et autres. Évitez la consommation excessive de pomme de terre, car ils contiennent un taux très élevé de glucides. À la place, privilégiez les légumes à feuilles vertes appartenant à la catégorie des crucifères telles que les choux, les brocolis et autres.
– Consommez des fruits frais. Sachez que le corps humain élime facilement le sucre contenu dans les fruits. Privilégiez les baies telles que les framboises, les myrtilles, les fraises, les prunes et tant d’autres. Par ailleurs, le taux de sucre peut varier selon le fruit. La pomme verte et le citron, par exemple, sont des fruits peu sucrés. Si vous suivez un régime, cela vous aidera. Les poires et les pêches, quant à eux, sont des fruits qui sont moyennement sucrés. Quant aux bananes et aux mangues, ils sont considérés comme étant les fruits les plus riches en sucre. De ce fait, varier les fruits que vous consommez quotidiennement. Les fruits apportent des micros nutriments tels que les vitamines et les antioxydants au corps humain.

 

Adoptez une cuisine saine

 

Appréciez votre cuisine et planifiez vos menus une semaine en avance. En effet, la plupart d’entre nous optent pour les plats congelés, car ils ne savent pas quoi préparer.
– Pour le petit déjeuner : consommez des protéines. Cela améliorera votre concentration, nous vous conseillons les œufs ainsi que le poisson.
– Pour votre déjeuner, mangez du gras. Les graisses ne sont pas toutes mauvaises. Vous pouvez trouver de bonnes graisses dans les avocats, le poisson. Lorsque vous préparez un plat, utilisez de l’huile d’olive.
– Pour le dîner, optez pour les fruits et légumes. Vous pouvez faire des smoothies au fruit ou bien du jus de fruit.
– Consommez des aliments riches en vitamine C et E. Pour cela, vous pouvez manger des fruits tels que le kiwi, le pamplemousse et les noix.
– Consommez des aliments riches en fer tels que les fruits secs, les épinards et les céréales.

Faire de l’exercice pour rester en pleine forme

 

Il est vrai qu’une alimentation saine protège le corps humain contre diverses maladies. Toutefois, il faut pratiquer de l’exercice physique afin de se renforcer davantage. Le sport améliore le tonus musculaire, stimule la circulation sanguine, améliore la santé digestive, évacue le stress et permet d’avoir une belle silhouette. D’ailleurs, le stress peut engendrer l’accumulation de graisse. Si vous n’aimez pas aller dans les salles sports, nous vous conseillons de pratiquer la marche. Ce dernier peut être pratiqué en famille ou individuellement.
Faire de l’exercice quotidiennement peut vous aider à lutter contre certaines maladies telles que l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques.

 

Conseils nutritionnels

 

Lors du repas, prenez le temps d’apprécier votre plat. N’oubliez pas de bien vous hydrater avant et après chaque exercice. L’eau permet au nutriment (vitamines et protéines) de circuler dans tout l’organisme. Durant votre exercice, hydrater vous tous les 15 à 20 minutes.

 

En savoir plus:

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Ça a le goût de fait maison : Quelques secrets classiques de cuisine - Avantages Familles
  2. C’est quoi exactement une alimentation saine et équilibrée ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code