Crèche : refus des enfants non vaccinés

crèche
Poliomyélite

La chaîne de crèches “Bubble Bees” va refuser l’accès de ses crèches aux enfants non-vaccinés. C’est l’augmentation des cas de rougeoles les dernières semaines qui a motivé cette décision prise par la Direction de l’entreprise familiale, cela concerne les crèches qui sont à Zurich, Schaffhouse, Frauenfeld et Baden. Est-ce que des établissement de structures d’accueil en Suisse Romande vont suivre le mouvement ? Il n’y a pas que les bambins qui sont concernés, cela concerne également le personnel de ces établissements.

Crèche : refus des enfants non-vaccinés, la confédération est pour

Face  à la recrudescence très importante des plus de 200 cas de rougeole en Suisse chez des enfants, cette décision semble censée pour protéger les autres enfants. Il existe en Suisse de plus en plus de parents qui sont contre la vaccination ce qui pourrait donner des problèmes sanitaires dans le futur, et certains challenges aux structures qui accueillent des enfants.

vaccination
vaccination

Crèche : quels sont les vaccins recommandés en Suisse pour les enfants

Pour les enfants et les nourrissons, les vaccins suivants sont recommandés en Suisse : Rougeole, Oreillons, Rubéole, Pneumocoques, Hépatite B,Infections invasives par Haemophilus influenzae de type b (méningites et laryngites graves), coqueluche, poliomyélite, tétanos et diphtérie. Il est également très important de demander au pédiatre des enfants si il ne faut pas faire d’autres vaccins si l’enfant fait partie d’un groupe à risque.

Il est important de rappeler aux parents que les coûts de ses traitements sont pris en charge par la LAMAL sous déduction de la franchise (mais qui est souvent de 0 pour les enfants) et de la quote-part et qu’il est important de protéger la petite enfance.

vaccination
vaccination

A quel âge faut-il vacciner les enfants ?

En règle générale les vaccins ne sont pas conseillés pendant les 6 premières semaines de vie (sauf cas exceptionnels en particulier en cas d’hépatite de la mère). Les vaccins seront ensuite effectués pour la plupart avant l’âge de 15 ans. Il est important que ceux-ci soient notés scrupuleusement dans le carnet de vaccination et il est de nos jours conseillé d’utiliser sa version électronique, car qui ne se souvient pas d’avoir cherché des heures et des heures son carnet de vaccination ! En cas de voyages à l’étranger il faut également ne pas oublier de demander conseils au pédiatre et pas au dernier moment, car certains vaccins doivent être fait avant le voyage et pas dans la précipitation.

 

En savoir plus :

 

 

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Garderie : plus possible si maman ou papa ne travaille pas - Avantages Familles
  2. Familles nombreuses : naissance de sextuplés - Avantages Familles

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code