Château de Prangins

Présentation du Château de Prangins

Château de Prangins 1

Un peu d’histoire : 

Ce somptueux château entouré d’un domaine de 5 hectares et classé monument historique, s’élève sur une colline naturelle dominant le lac Léman, sur un site autrefois protégé par des fossés. Cette position stratégique a été occupée dès l’âge du bronze. En 1723, le domaine est acquis par le banquier parisien (d’origine saint-galloise) Louis Guiguer, qui fait bâtir le château actuel. Le 19 juillet 1974, le domaine de Prangins est acquis par les gouvernements puis, une année plus tard, est offert à la Confédération qui en fera l’antenne romande du musée national. Depuis 2013, les anciennes salles de réception du château de Prangins, qui sont constituées de salons, de salles à manger et même de bibliothèque, ont retrouvé les saveurs d’autrefois et forment désormais le décor d’une toute nouvelle exposition sur le thème social du siècle des lumières. Vous pourrez retrouver jusqu’à 600 objets anciens en vous imprégnant du décor d’une culture de l’ancienne époque.

Participe à notre grand concours et gagne 20 entrées

 

Vive l’été au Château de Prangins !

Venez découvrir le Château de Prangins, visitez ses nombreuses expositions historiques et son jardin potager qui regorge en été de beaux fruits et de fleurs aux mille couleurs ! Promenez-vous dans le parc, savourez un thé maison au Café du Château sur sa terrasse panoramique surplombant le Lac Léman ou partagez un panier pique-nique à l’ombre de majestueux tilleuls… voici quelques idées pour une escapade estivale idéale, en famille, au Château de Prangins ! Profitez des nombreuses activités que cet endroit fabuleux vous réserve comme divers ateliers et manifestations en lien avec les expositions, achetez des souvenirs à la boutique du musée et allez voir les nombreuses salles de conférences qui accueillent entre 12 et 100 personnes et qui complètent parfaitement la visite des espaces culturels.

Château de Prangins 2

Le Château de Prangins – Musée national suisse chouchoute les familles cet été!

Jusqu’au 26 août, du jeudi au dimanche (entre 14 :00 et 16 :30), une farandole d’activités attend les visiteurs au jardin potager, le plus grand jardin potager historique de Suisse! Les mercredis, de 14 :00 à 16 :30, un guide embarque les enfants dans une visite ludique et instructive sur la trace de personnages historiques du 18e siècle en suivant les silhouettes parsemées autour du Château. Toutes ces activités sont gratuites et, cerise sur le gâteau, pour bien commencer la visite, chaque famille reçoit à son arrivée un sac-cadeau rempli de jolies surprises ! Un endroit magique qui vous fera voyager dans le temps que vous veniez seul, entre amis ou alors en famille !

Vous pouvez également trouver sur le site internet, un moyen de visiter en ligne les horizons et c’est très bluffant. Vous pourrez ainsi à travers votre écran, contempler les grands et magnifiques jardins potagers et admirer le château comme si vous le survoliez. Cette visite virtuelle peut vous donner une première impression de l’endroit.

De plus, vous retrouverez sur leur site internet les nombreuses expositions actuelles telles que par exemple la noblesse et la vie de château au 18e siècle ou le centre d’interprétation du jardin potager.

Château de Prangins – Musée national suisse

Ouvert du mardi au dimanche de 10 :00 à 17 :00, 1er août compris

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code