Camille Bloch : la chocolaterie à croquer !

Un peu d’histoire concernant la chocolaterie Camille Bloch : 

CHEZ Camille Bloch est une chocolaterie Suisse créée en 1929 à Berne puis transférée à Courtelary en 1935. Pendant la seconde guerre mondiale arrivent des problèmes de rationnement de cacao et de sucre pour pouvoir fabriquer du chocolat. Camille Bloch va alors remplacer cette pénurie de matières premières par une pâte-praline aux noisettes et c’est la naissance, en 1942, du fameux Ragusa que l’on connaît tous. A la fin de la guerre, un autre produit phare de la marque apparaît : le Torino. C’est ainsi que ces 2 produits sont devenus les clés de la réussite de la chocolaterie Camille Bloch.

Le centre visiteurs: 

Le centre visiteurs a ouvert ses portes au grand public le 28 octobre 2017 et est ouvert tous les jours sauf le Lundi. Il vous emmène dans un voyage de découvertes, de saveurs et de gourmandise. Durant cette captivante visite qui dure aux alentours de 90 minutes, vous plongez au coeur de l’environnement historique et économique de l’entreprise et vivez leurs moments marquants. Vous apprenez, notamment à l’aide de diverses animations et expériences sensorielles et interactives, le processus de production du chocolat, de la fève de cacao jusqu’à sa forme finale de tablette. De plus, les animateurs produisent à la main et sous vos yeux, le célèbre Ragusa et le Torino en détaillant les différentes étapes à sa production. C’est une immersion totale dans un monde magique, doux et sucré qui fera briller les yeux des petits comme des plus grands.

Camille Bloch : la chocolaterie à croquer ! 1

Les fans de pâtisserie seront aux anges car il est possible de fabriquer son propre Ragusa, Torino ou bonbon à la liqueur lors d’un des nombreux ateliers proposés par leurs chocolatières diplômées avec également des techniques et gestes utilisés par le chocolatier Camille Bloch lui-même afin que vous puissiez reproduire ceci chez vous. Les mercredis après-midi sont réservés aux enfants dans le cadre d’un anniversaire inoubliable dans lequel ils peuvent déballer leurs cadeaux dans un cadre festif et déguster une bonne fondue au chocolat.

Pour les plus gourmands, le charmant bistrot propose à la carte des plats chauds ou froids faits maison avec des produits suisses ainsi que des spécialités chocolatées raffinées au Ragusa et Torino. Tous les Dimanches, ont lieu des brunchs avec au menu des produits locaux et de saison sous forme de grand buffet. Par beau temps, vous pourrez admirer le parc verdoyant dans une ambiance calme et reposée ou une ambiance plus urbaine à la terrasse de “la Piazza”.

Un shop existe également dans lequel on vous propose toute la gamme des chocolats Camille Bloch. Profitez notamment de promotions ainsi qu’un choix d’articles cadeaux. L’espace personnalisation propose un système de gravure inédit, ainsi, vous pouvez laisser un message personnalisé pour un de vos proches directement sur la barre de Ragusa.

Un paradis de gourmandise pour tout ceux qui aiment les douceurs et le chocolat !

Ce centre se trouve à Courtelary, à 20 minutes du centre de Bienne et est très accessible facilement en train et en voiture. Le paysage de la région du Chasseral ne fera qu’amplifier la beauté de cette visite authentique en famille ou entre amis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code