Atimo Ressources Humaines SA, Fribourg

Atimo Ressources Humaines SA
Atimo Ressources Humaines SA


Atimo Ressources Humaines SA

📌Place de la Gare 5, CH-1701 Fribourg

📞026 347 37 27

Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, fermé le Lundi matin

Avantage pour les membres de l’association Avantages Familles :

Pour les particuliers : Un entretien par téléphone ou par rdv dès réception de votre dossier de candidature complet

ou

Pour les entreprises : Un rabais de 15% pour la gestion administrative liée au personnel


Le monde du travail

Le monde du travail est toujours plus difficile, les employeurs veulent trouver la perle are, alors votre objectif est de vous démarquer des autres candidats, montrer que vous êtes la personne qui leur faut et montrer votre intérêt. Il est vrai que de se remettre à chercher du travail n’est pas une mince affaire, cela demande de l’investissement et de la motivation, malheureusement cette dernière diminue au fur et à mesures que le temps passe. Si l’on pouvait comparer le monde du travail à une autre activité cela devrait être le sport, car la motivation et l’investissement sont des éléments nécessaires pour y arriver. Tout comme le sport, avoir un emploi est important pour son bien-être personnel.

Garder et retrouver un emploi est important, d’une part cela permet de garder un réseau, ensuite un rythme de vie adéquat. Qui ne prendrait pas ses aises lors d’une période longue période de chômage. Être sans emploi pendant une période plus ou moins importante peut engendrer différents changements qui ne sont pas positifs, changement du rythme de sommeil, malnutrition, laisser aller au niveau des activités physiques ne sont que les principaux exemples.

Recherches d’emploi

Les recherches d’emploi sont différentes en fonction de la personne concernée et de la situation, une personne ayant besoin d’argent et n’ayant pas d’emploi sera prête à tout pour avoir un salaire, contrairement à une personne déjà en poste qui cherchera peut-être de meilleure condition de travail ou un meilleur salaire.

Cela donne également des différences dans les recherches d’emploi et les critères de ce que la personne cherche. Le chômage demande environ 8 recherches au minimum, mais souvenez-vous d’une chose, qu’il vous soit demandé 2 recherches ou 15 cela ne doit rien changer pour vous. C’est votre vie professionnelle qui est en jeu alors ne faites pas le minimum pour contenter cette institution cantonale mais faite le pour vous, si vous devez envoyer 20 postulations un mois et 10 le mois suivant c’est bénéfique pour vous. Cela vous donnera de plus amples possibilités pour vous améliorer dans votre dossier de candidature et cas échéant, pour les entretiens d’embauche.

On dit que généralement il faut correspondre à environ 80% de l’annonce afin de pouvoir postuler. Avant de postuler le mieux est de bien lire l’annonce puis de se renseigner sur l’entreprise, si vous êtes peintre vous n’allez pas postuler comme médecin. Adaptez votre lettre et votre CV au poste pour lequel vous allez postuler, si un domaine vous parle plus alors montrez votre intérêt mais ne dites pas tout, il restera encore l’entretien d’embauche.

Dossier de candidature

Votre dossier de candidature est le nerf de la guerre, votre carte de visite, avant même d’avoir lu la moindre ligne vous êtes jugé et comparé aux autres dossiers, alors démarquez vous. Faite un dossier original en sortant un peu des bases mais pas trop. Le plus important c’est que votre CV et votre lettre de motivation vous correspondent, ne faites pas quelque chose que vous n’aimez pas car cela se ressent. Le plus important est le CV, faite quelque chose de lisible avec les informations importantes qui ressortent du reste, que vous aviez fait un apprentissage il y a 15 n’est pas important pour votre futur employeur, mettez en avant vos points forts en lien avec l’annonce que vous avez trouvée. Les modèles que vous trouvez sur internet seront généralement à prescrire, ces derniers sont vu et revu par les RH et vous serez classé verticalement.

L’entretien d’embauche

L’étape la plus importante lors de la recherche d’emploi est l’entretien, car c’est la dernière ligne droite. Vous avez surmonté le descriptif de poste puis survécu au grand tri des dossiers et vous voilà à la dernière étape. Avant d’y aller renseignez-vous le plus possible sur ce que fait l’entreprise, comment elle a vu le jour et toutes les informations qui vous feront marquer des points. Pour la tenue vestimentaire, habillez-vous en fonction du poste, vous n’allez peut-être pas aller vous présentez pour devenir maçon en costard cravate. Lors de l’entretien, vous serez analysé sur toute la durée et même avant que cela commence. En règle générale ce sera votre gestuelle qui sera jugé et pas forcément votre discours. N’oubliez pas de remercier la personne qui vous reçoit, cela fait toujours bonne impression, parlez de manière fluide mais ne prenez pas trop de temps, vendez-vous en montrant vos connaissances et vos points forts.


 

Atimo Ressources Humaines SA

 

Atimo Ressources Humaines SA

Atimo Ressources Humaines SA existe sur le sol fribourgeois depuis plus de 30 ans avec une agence à Fribourg et une à Bulle, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’un candidat vous serez au bon endroit, spécialisé dans le domaine du placement fixe ou temporaire mais également dans les conseils.

Pour les particuliers

Pour être pleinement satisfait dans le monde du travail il faut être heureux dans son poste qui doit correspondre aux compétences et à l’expérience de chacun, pouvoir s’identifier à un secteur d’activité et à une entreprise tout en se levant le matin de bonne humeur pour attaquer la journée avec ses collègues, voici les valeurs que défends Atimo. Tout comme une histoire d’amour, cela doit matcher entre l’employé et l’entreprise c’est dans ce domaine qu’Atimo s’est spécialisé. L’approche humaine qui est liée à son expérience et à ses réseaux actifs depuis 30 ans tant dans le domaine de la construction que du commercial ou encore de l’industrie positionne Atimo en tant qu’entreprise responsable et approuve la qualité dans les placements de cette dernière.

Pour les entreprises

Les domaines du management et des ressources humaines sont les principaux axes d’une entreprises, raison pour laquelle Atimo adapte ses services en fonction des besoins de l’entreprise. La gestion des RH et du recrutement sera supporté par Atimo durant toute la période de recrutement de l’entreprise.

Les avantages pour les membres de l’Association Avantages Familles

Atimo Ressources Humaines SA à le plaisir de proposer une offre pour les particuliers et une pour les entreprises. Toutes personnes présentant sa carte de membre aura le droit, après avoir transmis son dossier de candidature complet à Atimo, à un entretien conseil soit par téléphone soit directement avec l’un des conseillers.

Pour les entreprises, Atimo s’engage à offrir un rabais de 15% pour la gestion administrative liée au personnel (déclaration AVS, accident-maladie, archivage de vos documents, demande ALFA, etc)

Si vous n’êtes pas encore membre de l’association Avantages Familles vous pouvez adhérer ici et bénéficiez de tous les avantages réservés aux membres de notre association.


 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code